Nous proposons des circuit VTT dans plusieurs régions du globe :

Expéditions   VTT  - Culture et découverte  en  Bolivie et Pérou plus de 4 itinéraires inédits :

Circuit découverte le long de la Cordillère Royale et le lac de Titicaca . Un autre circuit plus sportif est proposé, il traverse la vallée Animas, le Canyon de Palka et la vallée de la Luna . Une descente dans le Yungas au début des séjours contribue à une bonne acclimatation à l'altitude. Maintenant nous ajoutons le désert du Lipez avec la traversée des Salars dont le plus connu est le Salar d'Uyuni, bientôt s'ajouterons: la vallée Sacrée avec le site emblématique du Machu Picchu et le Canyon de Colca le plus profond du monde domaine des condors

Nos circuits (Séjours de 15 à 21 jours)

 

Tous les voyages, circuits VTT à l'étranger  sont reportés en 2022.

Programmes et dates seront affichés et conditionnés par l'évolution des restrictions imposées par les pays.

 

Traversée du Lipez et du Salar d'Uyuni.

Réf : BOUY - Tarif à partir de : 2200€ (Vol non compris)   - Durée : 21 - Niveau de difficulté : @@@

Fantastique descente dans le Sud. En partant de Potosi nous descendons jusqu'a Laguna Colorada pour remonter eEnsuite le désert du Lipez, le long des Volcans de la Cordillère des Andes. Ensuite nous traversons plusieurs Salars et le plus connu celui d'Uyuni pour rejoindre le Volcan de Sajama 6547m le plus haut sommet de Bolivie.
Au pied de cette montagne nous pouvons apprécier les bains dans les sources d'eau chaudes

Détails de la randonnée  sur demande

 

Salar d'Uyuni

Cimetiére des trains

Logistique VTT

Campement

 

Trek VTT

Vallée

Faune et flore de bolivie

Groupe Trekking VTT

 

Sur la trace des Incas.

Réf : BOTI - Tarif  à partir de 2200€ (Vol non compris)   - Durée : 21 - Niveau de difficulté : @@@

Un raid inoubliable se déroulant au pied de la Cordillère Royale prés des rives du Lac Titicaca de la Bolivie au Pérou. Lors des étapes, visite en bateau de l'île du soleil et visite du site Incas jalonnant le parcours. Un circuit avec peu de dénivelé par jour. Ce circuit s'adresse à des personnes sportives pratiquant occasionnellement le VTT. Dans ces 2 circuits nous proposons au départ 4 jours d'acclimatation dont 3 dans le Yungas

Détails de la randonnée  sur demande

 

Eglise

Temple de Kolassaya observatoire solaire de Tiwanaku sur l'équateur magnetique

Porte Del Sol  à Tiwanaku

Statue chef Inca

Le Yungas et le canyon de Palka

le Yungas

Le Yungas, qui s'étage entre 3500 m et 1000 m, sont des gorges étroites et profondes, parallèles aux plissements andins. Il est situé sur le piémont oriental de la cordillère Royale. Le fond du Yungas est sec et désertique et les versants escarpés sont couverts d'une forêt tropicale humide où vivent une grande variété de fleurs, d'insectes et d'oiseaux . Enchantement pour les randonneurs sur les traces des Incas des Andes dans les Yungas en seulement quelques jours, descente en VTT pour les plus sportifs

Lac Titicaca

Le lac Titikaka à 3810m  enclavé entre  la Cordillère Royale et la cordillère des Andes,  a pour fond d'écran les sommets immaculés de neige éternelle sous un ciel  limpide.  Cette vaste etendue constitue  l'un des  lacs le plus hauts  de notre planète avec une superficie de 8 300 Km2. Ses dimensions de 180 Km de long et 80 Km de large, en font une véritable mer intérieure, entre le Pérou et la Bolivie.
Parmi les trente-six îles du lac Titicaca, les trois plus importantes sont: île de Suriki, l'île de la lune et l'île du soleil que nous visiterons lors de notre étape à Copacabacana.
Lac sacré des Incas et des civilisations précolombiennes nous ont laissé leurs vestiges sur les nombreuses îles et alentours.

 

Rives du lac Titicaca

Embarcation Inca sur le Lac Titicaca 

Anthropomorphe  Monolithe Inca au site de  Tiwanaku

Lancha traditionnelle  Inca fabriquée de roseaux  naviguant sur le lac Titicaca

Tiwanaku

A quelques kilomètres du lac Titicaca, la brillante civilisation de Tiwanaku (1850 AVJC-1200 AJC) dont l'architecture rivalise avec celle de l'âge d'or du grand Pérou. Le site archéologique occupe 420 hectares.. Parmis les monuments les plus impressionnants figurent : La porte du soleil, la porte de la lune, le temple de kalasasaya, le palais des sarcophages, le monolithe Ponce.

 

 

Voyages organisés avec la collaboration de VIDAS et LLAMATREK

Encadrement avec des professionnels de MONTAGNE VTT

Site de Vidas OrganisationSite de Llama Trek Bolivie